Comment accélérer le métabolisme ?

Le bon fonctionnement du système digestif est le résultat de nombreux facteurs. C'est le résultat de votre alimentation, de votre activité physique, de votre mode de vie et des stimulants que vous utilisez. Une bonne silhouette est le résultat d'un traitement approprié des nutriments avec une forte dose d'entraînement. Mais le travail sur le métabolisme commence à la maison, où nous travaillons sur les habitudes et la façon dont nous mangeons. Donc, si vous avez l'impression de perdre le rythme et que votre apparence n'est pas ce qu'elle devrait être, pensez à la façon d'accélérer votre métabolisme.

Sources de problèmes métaboliques

Lors de l'analyse de la situation, comment accélérer le métabolisme, il vaut la peine de commencer à partir des sources où il commence à dysfonctionner. Si quelque chose ne va pas, cela affecte immédiatement votre humeur et votre poids. Les problèmes métaboliques peuvent avoir une cause dans les maladies, mais les éléments liés au mode de vie sont plus probables. L'une d'entre elles est le manque de sommeil, qui perturbe le bon fonctionnement de l'organisme, le rythme quotidien et l'horloge biologique, qui stressent le corps et le font commencer à se stocker dans les moments difficiles. Elle n'est pas non plus soutenue par une mauvaise alimentation - soit mal équilibrée, soit maintenue sans discipline (surtout en mangeant des repas complets et des glucides la nuit et en mangeant de la malbouffe). Le métabolisme réduit également le stress et la fatigue, ainsi que l'amaigrissement. De plus, le métabolisme peut être ralenti par le manque ou la limitation des mouvements et le manque d'hydratation du corps.

Comment accélérer le métabolisme ? Mouvement pour une meilleure combustion des calories

La méthode la plus efficace pour stimuler le métabolisme est l'activité physique. Cependant, tous les types d'exercices ne fonctionneront pas avec la même efficacité. Les meilleures chances de succès sont pour une intensité d'exercice modérée, qui dure au moins 20 minutes. L'intervalle d'entraînement, qui devrait être d'environ 20 heures, est également important. Une telle approche, en plus du métabolisme, a un effet positif sur la circulation sanguine et stimule l'organisme à travailler efficacement. Si vous vous entraînez correctement, il se peut que vous soyez encore dans cet état pendant quelques heures après la fin de votre entraînement.

Comment accélérer le métabolisme ? Guide de l'utilisateur

Si vous voulez améliorer rapidement votre métabolisme, il suffit de prendre quelques-unes de ces mesures, qui devraient stimuler votre corps et apporter les résultats attendus. Tout d'abord, dormez un peu - l'organisme régénéré est beaucoup plus désireux de fonctionner correctement. La norme est de boire de l'eau à jeun avec du citron, qui est de stimuler le système digestif dans une bonne journée. L'étape suivante consiste en une partie d'exercices avant le petit-déjeuner, par exemple des exercices de course ou de développement général à la maison (les exercices devraient durer environ 30 minutes). Nous ne pouvons pas oublier le repas du matin pour avoir de l'énergie pour toute la journée et ne pas fonctionner jusqu'au dîner avec un estomac vide. Surveillez votre consommation d'eau selon vos recommandations quotidiennes - c'est une habitude saine et régulière, pas une grande quantité par gorgée. Complétez votre alimentation avec des portions régulières de légumes (jusqu'à 4 par jour) et de fruits (jusqu'à 3 par jour). Enfin, ne mangez pas et ne mangez pas trop. C'est un fardeau considérable pour le corps d'être stimulé à l'activité, et non fatigué des processus physiologiques.

Articles connexes

De la bière après un entraînement musculaire ? C'est une option, au moins ?.


Barres protéinées pour athlètes.


Comment calculer le bilan énergétique ?.


Entraînement à la silhouette masculine.