Potassium et magnésium pour un cœur en santé

Le potassium et le magnésium sont les éléments les plus importants dans le corps humain, soutenant le travail du cœur. Très souvent, la carence de ces deux éléments résulte d'une mauvaise alimentation, parfois aussi de la prise de médicaments. Que dois-je faire, comment dois-je manger pour maintenir mes niveaux de potassium et de magnésium ?

Il ne faut en aucun cas sous-estimer le faible taux de potassium et de magnésium dans l'organisme. Leur statut inférieur peut entraîner des maladies graves comme l'hypertension, les crises cardiaques et les arythmies. En particulier, les patients qui ont des antécédents de maladie cardiaque devraient s'assurer que le potassium et le magnésium demeurent dans les limites normales. Le réapprovisionnement en électrolyte est un processus graduel, mis en œuvre par petites étapes. L'important, c'est qu'on ne peut pas en faire trop dans l'autre sens. Les niveaux de magnésium et de potassium devraient se situer dans les limites normales.

Le potassium et le magnésium - pourquoi rendent-ils le cœur en santé ?

Le potassium a un effet positif sur de nombreux processus du corps humain. L'élément soutient la fonction cardiaque et le bon fonctionnement des nerfs et des muscles. Elle aide à maintenir un niveau adéquat de gestion de l'eau. De plus, le potassium protège le système cardiovasculaire et soutient l'action du système circulatoire.

La carence en potassium, comme nous l'avons mentionné plus haut, peut donner lieu à des maladies graves : hypertension, athérosclérose et diabète. Il vaut la peine d'observer votre corps et en cas de symptômes perturbateurs tels que douleurs musculaires, anxiété, insomnie, acné, il faut consulter un médecin afin de diagnostiquer le problème et de déterminer la bonne voie de traitement. Ce que nous pouvons faire nous-mêmes pour augmenter le niveau de potassium dans le corps est de consommer des produits riches en cet élément, comme les pommes de terre, le poisson, les graines de tournesol, les tomates et ainsi de suite.

Le magnésium, comme le potassium, est un élément extrêmement important dans le corps humain, qui contribue au bon fonctionnement de nombreuses sphères de l'organisme. Le magnésium, par sa participation au processus de minéralisation osseuse, réduit la probabilité de fractures. Des niveaux adéquats de magnésium dans l'organisme empêchent la formation de caillots. L'élément assure le bon fonctionnement des muscles cardiaques, prévenant ainsi son hypoxie et son ischémie. De plus, il a un impact énorme sur le rythme quotidien du sommeil et de l'éveil. La carence en magnésium attaque généralement les systèmes squelettique, digestif, circulatoire et nerveux. Les fausses couches prématurées et l'éclampsie sont un autre effet négatif de la carence.

L'absence complète ou la sous-estimation significative du magnésium dans l'organisme entraîne des maladies graves qui attaquent le système cardiovasculaire. Très souvent, une carence peut entraîner une fonction cardiaque inadéquate, et donc une arythmie, une fibrillation auriculaire ou une tachycardie ventriculaire. De plus, l'absence d'un des éléments les plus importants est à la base du développement de l'artériosclérose et peut entraîner des problèmes de coagulation.

Les maladies liées à la teneur en potassium et en magnésium de l'organisme ne sont pas si évidentes. Si vous avez des antécédents de maladie cardiovasculaire, vous devriez vous surveiller de près et rester en contact avec votre médecin. Il vaut la peine de manger sainement et de faire attention aux produits que vous mangez. Un cœur sain ne sera sain que si nous lui apportons des niveaux adéquats de potassium et de magnésium.

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