Comment choisir un smoking ?

Le smoking est l'un des plus célèbres vêtements de cérémonie pour hommes. Nous l'utilisons principalement lors de réunions importantes et de sorties formelles. C'est certainement l'élément le plus masculin de l'élégance. Avant d'acheter un smoking convenable, nous avons besoin de connaître quelques faits qui nous aideront dans notre choix.

Tuxedo - à quoi dois-je faire attention avant d'acheter ?

Pour commencer, nous devrions nous demander si nous l'utiliserons plus d'une fois pour la cérémonie de mariage. Si la réponse est non, nous vous recommandons de louer un smoking. Vous pouvez en outre vous permettre plus cher, en fin de compte, la location est moins chère que l'achat, nous vous conseillons donc de consulter les opportunités sur les sites Web ou dans les magasins locaux.

N'oubliez pas non plus de choisir le reste de votre garde-robe. Même le meilleur costume ne vous ira pas si vous mettez la mauvaise chemise ou cravate.

Évaluez votre apparence

  • Une question importante - selon que nous sommes minces ou courts, nous pouvons vous aider à choisir la bonne robe. Pensez à ce que vous n'aimez pas chez vous ou à ce que vous aimeriez souligner ou cacher.
  • Grand et musclé - ici, nous pouvons vous recommander une veste avec un seul bouton pour vous faire paraître plus mince. Choisissez des coupes classiques, élégantes, avec des onglets au dos.
  • Faible et mince - bien sûr, il vaut la peine de choisir un style qui rendra votre silhouette plus mince. N'achète pas un smoking moulant. Choisissez une veste avec un bouton cousu bas.
  • Bas et musclé - comme ci-dessus, évitez les smokings qui peuvent être serrés pour vous, une veste avec un seul bouton bas et des rabats étroits serait un bon choix.

Additifs pour smoking

Beaucoup d'hommes font une erreur de base en choisissant une chemise. La droite doit avoir des boutons recouverts et un collier assorti à la bonne mouche. Quant aux chaussures, tout le monde connaît probablement les escarpathes, car ce sont les chaussures qui ont été portées au départ pour le smoking. Maintenant que les viennois noirs sont à la mode, un bon effet serait de les vernir. Il y a aussi d'autres petits éléments, mais en raison de leur gravité, nous nous permettrons de les remplacer.

  • Les boutons - doivent être recouverts de soie - à la fois sur le devant et sur les manches. Les rabats, qui doivent également être en soie, doivent être assortis à une mouche appropriée.
  • Paquet - doit être blanc, plié de façon classique.
  • Ceinture de smoking - il vaut la peine d'acheter une ceinture de smoking, bien qu'elle ne soit pas obligatoire, elle est censée soutenir un pantalon. On l'utilise aussi pour masquer la chemise blanche à la taille.