
Pourquoi les hommes aiment-ils le sport ?
Jouer et regarder le sport à la télévision est le jeu préféré de la plupart des hommes. Nous aimons parler de sport avec nos amis, nous portons des vêtements aux couleurs de notre club préféré, et surtout pendant les matchs de l'équipe nationale polonaise, nous vivons toute une gamme d'émotions. Quelles sont les raisons pour lesquelles nous sommes si excités par le sport ?
L'instinct biologique
De nombreux psychologues ne doutent pas que l'amour des hommes pour le sport est le résultat de l'évolution biologique. L'homme d'origine, en tant que soutien de famille, allait chasser tous les jours pour assurer la subsistance de sa femme et de ses enfants. Pour ce faire, il a dû se battre en duel à mort et à vie avec des animaux sauvages, et parfois aussi en compétition avec d'autres guerriers. Afin d'augmenter ses chances de succès, il a été forcé de former des groupes. Le substitut de la chasse en groupe est devenu aujourd'hui la pratique conjointe des sports d'équipe et l'observation des matchs à la télévision ou dans les tribunes. Le rôle de la femme d'origine à la préhistoire était complètement différent - elle était responsable de la garde des enfants, de la préparation des repas et des autres tâches ménagères.
Causes hormonales
Les scientifiques ont prouvé que l'observation des compétitions sportives contribue à stimuler le travail du système hormonal masculin. Cela entraîne une sécrétion d'adrénaline plus rapide et une augmentation du taux de testostérone, et le cœur commence à battre plus vite. Le sport fonctionne sur un gars comme la drogue, il n'est donc pas étonnant que nous ne puissions pas résister à l'envie d'allumer le prochain match à la télévision. De plus, grâce à nos intérêts sportifs, nous nous sentons plus masculins.
Méthode pour l'expression sûre des émotions
Les hommes des plus jeunes années de leur vie apprennent à réprimer les émotions. Les parents, les grands-parents ou les frères et sœurs plus âgés nous ont dit qu'il ne faut pas pleurer, regretter, pleurer ou admettre sa faiblesse. C'est pourquoi nous avons du mal à exprimer nos émotions à l'âge adulte. Nous ne pouvons pas en parler directement, mais nous préférons les décharger lorsque nous pratiquons un sport. Grâce à cela, nous sommes en mesure de faire face efficacement au stress et aux tensions internes. Le sport nous permet de ne pas décharger notre agressivité intérieure sur les autres. Nous pouvons le faire en toute sécurité, sans nous exposer à des problèmes juridiques.
Le sport comme moyen de créer des liens
Rien ne relie plus les hommes que les intérêts sportifs communs. Il est plus facile pour nous de nous ouvrir aux personnes ayant des intérêts similaires. Contrairement aux femmes, nous n'aimons pas passer de longues heures à parler. Nous préférons construire une relation en travaillant ensemble, même avec un minimum de mots. Frapper le ballon ensemble ou aller dans un bar pour un match nous aide à resserrer nos liens d'amitié.
Nous aimons l'imprévisible.
Les hommes n'aiment pas la prévisibilité, l'ennui et la sécurité excessive. Nous préférons les virages surprenants et le franchissement de nos propres barrières. Dans le sport, les joueurs ou les équipes toujours théoriquement plus faibles peuvent gagner - grâce à leur ambition, leur détermination et leur persévérance. Et nous sommes presque excités par la victoire et en train de prouver notre position aux autres.