Cocktails sains pour sportifs - comment les préparer ?

Un cocktail est un repas rapide, qui peut aussi être une partie très précieuse de l'alimentation d'un athlète. Beaucoup d'hommes pratiquants choisissent de prendre des cocktails au lieu du petit-déjeuner ou avant l'entraînement pour gagner plus de force. Un cocktail bien composé n'est pas seulement savoureux, il fournit aussi les ingrédients nécessaires pour faire un effort intensif. Un cocktail peut également être facilement emporté avec vous lorsque vous quittez la maison pour vous entraîner. Comment créer des cocktails sains pour les sportifs qui ajouteront de la force et soutiendront l'entraînement ?

Le cocktail d'un sportif - quelle peut être sa base ?

Les flocons d'avoine sont une base populaire pour les cocktails énergétiques. Riche en fibres, calorifiques et rassasiantes, elles sont parfaites pour ce type de repas liquide. Les calories contenues dans les cocktails sont également à l'origine de "remplisseurs" tels que le son, les noix, les graines (citrouille, tournesol) ou le gruau d'agneau - selon vos préférences. Un cocktail peut en fait être un gruau liquide. De nombreux athlètes ajoutent également des produits laitiers (babeurre, yaourt, lait) à un cocktail, bien que de telles combinaisons fonctionnent mieux après l'entraînement qu'auparavant. Les végétaliens utilisent à cette fin du lait végétal enrichi de calcium. Une très bonne base éprouvée pour un cocktail énergétique sucré est aussi une banane mûre. Il peut être combiné avec succès avec des flocons d'avoine pour créer un mélange encore plus garnissant. Beaucoup de sucres facilement assimilables contiennent des dattes, ce qui les fait fonctionner bien avant l'exercice. Ils peuvent également être utilisés pour sucrer les cocktails.

Cocktails sains pour les sportifs - comment améliorer le goût ?

Un cocktail peut être non seulement sain, mais aussi très savoureux. Les additifs possibles ne manquent pas - il s'agit principalement de fruits mûrs comme les framboises, les myrtilles, les poires et les bleuets. Les cocktails peuvent également être sucrés avec les dates mentionnées ci-dessus. Un bon édulcorant sain est aussi le miel d'abeille. Pour le goût et la couleur, il vaut la peine d'ajouter de la cannelle ou du curcuma.

Comment puis-je ajouter des bienfaits pour la santé à un cocktail ?

Il vaut aussi la peine d'aller chercher ce que l'on appelle les"superfoods". Il s'agit notamment des graines de chia (un excellent moyen de remplir un cocktail), de l'orge jeune, du karob ou de la spiruline. L'avocat et le cacao en poudre constituent un bon complément énergétique au cocktail.

Les cocktails de légumes sont également très populaires - moins énergétiques que les cocktails de fruits et de céréales, mais très sains. Un cocktail vert avec du chou frisé, du persil et des épinards est un puissant antioxydant, bien qu'il soit peu susceptible de fournir un regain d'énergie avant un exercice intensif.

L'ajout de protéines en poudre - en vaut-il la peine ou non ?

Un cocktail est aussi un bon moyen de faire passer en contrebande du revitalisant protéiné en poudre, qui est utilisé pendant la période de musculation. C'est certainement plus intéressant que de toujours l'ajouter au yaourt. Lorsqu'ils sont utilisés judicieusement, les suppléments de protéines sont une option pratique et sûre. Ils vous permettent d'assurer la bonne quantité de protéines, même si la demande est élevée. Cependant, il vaut toujours la peine de choisir des nutriments provenant de sources fiables. Il ne faut pas oublier non plus que tous les athlètes n'ont pas besoin de préparations protéiques. Une surdose de protéines peut entraîner de nombreux symptômes désagréables et des problèmes de santé.

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