Les somnifères - c'est ce que vous devez savoir

Lorsque les problèmes d'insomnie s'aggravent, nous commençons habituellement à nous inquiéter. Cependant, notre inquiétude n'est généralement pas assez forte pour que nous décidions de consulter un médecin immédiatement. Beaucoup plus souvent, nous croyons que le problème sera résolu après avoir pris le comprimé approprié. Notre foi en leur pouvoir provient principalement des campagnes de promotion menées par les sociétés pharmaceutiques elles-mêmes. Il est donc temps de vous demander ce qui se passe réellement dans votre corps lorsque vous prenez des somnifères.

Quel genre de pilules pouvons-nous utiliser ?

Il n'est pas facile d'obtenir une réponse à la question de savoir quel somnifère nous aidera le plus. Nous devrions donc d'abord être en mesure de voir à quelles solutions nous avons affaire et ce qu'ils seront en mesure de nous offrir. Un grand nombre de comprimés sont ceux qui peuvent être obtenus sans ordonnance. Ils sont le plus souvent à base d'herbes et ont un effet léger. Les comprimés d'ordonnance contiennent habituellement des ingrédients plus forts. Ces derniers sont principalement produits dans des laboratoires chimiques.

Quelle que soit leur composition, les somnifères peuvent être divisés en deux groupes. Ceux qui facilitent l'endormissement se caractérisent par le fait qu'ils agissent rapidement. Les "comprimés appropriés" sont utilisés pour traiter les sources de l'insomnie et sont donc caractérisés par un effet durable.

Somnifères - Sécurité

Que nous utilisions des somnifères ou d'autres médicaments, nous devons tenir compte du fait que leur consommation comporte un risque de dépendance. Donc, si nous voulons les réduire au minimum, nous devrions opter pour des remèdes à base de plantes médicinales. Ces comprimés sont généralement disponibles sans ordonnance et leur composition ne provoque généralement pas d'effets secondaires pour le corps. Malheureusement, même ceux-ci peuvent conduire à une dépendance mentale.

Au pôle opposé, il y a des barbituriques. Nombreux sont ceux qui les louent pour leur efficacité, même si le fait qu'ils peuvent durer jusqu'à vingt heures est assez inquiétant. Les barbituriques causent des problèmes non seulement parce qu'ils créent rapidement une dépendance. Leur utilisation peut même entraîner un empoisonnement de l'organisme.

Quand faut-il prendre des somnifères ?

Comme le problème de l'insomnie augmente, nous pouvons tester l'un des somnifères à base de plantes disponibles sans ordonnance. Il se peut que le stress lui soit dû, mais nous avons affaire à des comprimés qui résolvent ce problème. Toutefois, s'ils n'ont pas l'effet escompté, il n'est pas recommandé d'expérimenter avec des détails plus précis.

L'insomnie peut avoir de nombreuses sources. Elle survient souvent parce que notre psychisme en souffre, mais elle peut aussi annoncer un certain nombre d'autres maladies. Par conséquent, il vaut la peine de se demander si le traitement à lui seul nous aidera vraiment. L'effet immédiat sera certainement satisfaisant, car nous pourrons finalement nous endormir. Cependant, si nous ignorons les signaux d'alerte envoyés par notre corps de cette façon, cela peut avoir des conséquences vraiment graves.